Astuce pour une bonne intégration

0

Un des astuces pour une bonne intégration est d’imiter quelqu’un qui a réussi. Des modèles, il y en a beaucoup. Je vous propose deux figures que je trouve vraiment intéressantes.

Merling Sapene et son modèle de succès

De Caracas à Montréal, au Canada depuis une quinzaine d’années, Merling Sapene est aujourd’hui directrice du Centre d’apprentissage et d’amélioration continue TI (Technologie de l’information) chez Bombardier.

Elle est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau

http://www.rcinet.ca/fr/2015/01/29/merling-sapene-du-venezuela-au-canada-une-quete-de-liberte-et-de-depassement-de-soi/# ( Copier le lien dans un moteur de recherche donne accès à cet entretien).

Steve Jobs, le génie de l’informatique

Cofondateur et ex-directeur général d’Apple, Steve Jobs est mort il y a trois ans. Figure de la Silicon Valley, il est à l’origine du Mac, de l’iPod, de l’iMac, de l’iPhone et de l’iPad. Mais pas que… « Le monde a perdu un visionnaire », déplorait Barack Obama à l’annonce de son combat perdu contre le cancer. C’est vrai que si l’on y rajoute le menu déroulant dans le bas gauche de vos écrans et la souris, on peut crier au génie.

Pendant ses études secondaires, il suit des conférences au siège du groupe Hewlett-Packard. À 20 ans, il fait un voyage initiatique en Inde. À son retour, Steve Jobs entre comme technicien chez le fabricant de jeux vidéos Atari. Il a 21 ans quand, avec Steve Wozniak, ils créent Apple Computer, en 1976, dans le garage de la famille Jobs.

 Suit le succès des ordinateurs personnels Macintosh, très vite surnommés Mac. Une révolution dans le monde de l’informatique. Mais au terme d’une lutte de pouvoir interne, Steve Jobs quitte Apple en 1985, et prend la tête des studios Pixar.

En son absence, le groupe à la pomme périclite…

Finalement rappelé aux commandes en 1997 et il relève Apple. D’abord en lançant l’iMac, qui fait de l’ordinateur un objet de design. Suivront des années de succès avec les iPod, iPhone et iPad.

Parti de presque rien, quasi autodidacte, sans bagage scientifique, il est devenu richissime et mondialement reconnu. Pour beaucoup, un mythe.

« La simplicité peut être plus difficile à atteindre que la complexité : il faut travailler dur pour bien penser et faire simple. Une fois que tu y arrives, tu peux déplacer des montagnes ». Aujourd’hui, la montagne, c’est Apple, plus grosse capitalisation boursière. Le fabricant a quasi quadruplé sa valorisation au cours des cinq dernières années, passant de la 33ème position à la première. Elle pèse 470 milliards de dollars, selon une étude annuelle du cabinet PwC.  (www.stevejobs.fr)

Né le 24 février 1955 à San Fran­cisco, d’un père d’ori­gine syrienne, et d’une mère améri­caine d’ori­gine suisse, Steve Jobs est adopté dès sa naissance par Paul et Clara Jobs. (idem)

Et voici pour conclure:

« Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n’est que de la ténacité. » – Amelia Earhart

Paix et lumière,

Illuminée

Share.

About Author

Auteure. Formation en techniques de travail social Plus de quinze ans d’expérience en animation de groupes sur le deuil, la gestion des émotions, le pardon , le projet de vie et la relation d'aide par l'approche de l'analyse transactionnelle. Animation des ateliers sur la communication interpersonnelle et interculturelle. Animation de groupes d'entraide auprès des personnes âgées.

Leave A Reply

Simple Share Buttons