Comment m’aimer plus aujourd’hui

2

M’aimer plus , vous aimer plus aujourd’hui, puisque c’est samedi.Toute la semaine chacun court partout. Levé  tôt pour arriver à temps au travail, ou amener les enfants à l’école ou à la garderie, les en ramener et s’en occuper à la maison en combinant tout cela avec les autres activités qui demandent de l’attention. L’atmosphère en milieu de travail peut être stressante. Un chef qui n’est pas très tendre envers ses employés, des collègues de travail  qui ramènent leurs frustrations au bureau. Et vous, vous est-il arrivé de vous dire à la fin d’une journée que décidément vous vous êtes levé du pieds gauche?  Que faire pour survivre à tout ceci et continuer à fonctionner normalement? Moi je vais opter pour la solution suivante:

 Je vais m’aimer plus aujourd’hui

Le weekend, il me semble que les gens changent d’activités, ils ne se reposent pas . C’est vrai que la vie ne s’arrête pas en fin de semaine. Beaucoup de choses doivent être faites, c’est le moment de nettoyer la maison de fond en comble,  de faire des achats, de préparer la nourriture pour toute la semaine, du moins celle qui peut l’être, de jouer avec les enfants, de participer à des activités sociales. Sans oublier qu’il y a des gens qui n’ont même pas de weekend puisque leurs responsabilités ne le leur permettent pas. Que faire alors? Qu’est-ce qu’on devient dans tout cela?

Quand il faut réaliser quelque chose pour notre  bien, il est bon de le faire vite. C’est pourquoi moi je vais me créer un îlot de paix dans ma journée. Je vais dégager quelques minutes juste pour moi et je vais y pratiquer une activité que j’aime, quelque chose qui me permettra de me reposer, de me ressourcer et de me sentir vraiment bien. Je vais m’occuper de moi,  me remplir d’énergie, me revivifier. Je vais m’aimer un peu plus  tout simplement.

Parmi mes activités préférées, il y a la relaxation. Si vous êtes comme moi, voici un beau morceau.

Et voici pour finir:

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie »

Oscar Wilde

Paix et lumière,

Illuminée.

Share.

About Author

Auteure. Formation en techniques de travail social Plus de quinze ans d’expérience en animation de groupes sur le deuil, la gestion des émotions, le pardon , le projet de vie et la relation d'aide par l'approche de l'analyse transactionnelle. Animation des ateliers sur la communication interpersonnelle et interculturelle. Animation de groupes d'entraide auprès des personnes âgées.

2 commentaires

  1. Si reposante cette musique. Elle fait planer dans les airs, les vents doux et tiedes effleurant la peau. Inspiration, expiration lentes, yeux mi-clos, voyage de reves de mon enfance tranquille, avec les cris d’oiseaux les matins pour me tirer de sommeil, et le clair de lune qui me rappelle que je peux dormir a la belle etoile s’il fait trop chaud.

    • Oh! Anny, c’est très beau. Les bons souvenirs de notre enfance sont là pour nous rappeler sans cesse qui nous sommes réellement, et qui nous continuons d’être puisque comme a dit Martin Gray, l’enfant est toujours présent en l’adulte.

Leave A Reply

Simple Share Buttons