Comment réapprivoiser le rire

0

Le rire se fait de plus en plus rare. C’est du moins ce que je remarque. Les gens sont devenus tellement sérieux qu’ils ne parviennent presque plus à sourire. Le réapprivoiser me semble utile et pressant.

Le rire devient de moins en moins présent dans les conversations

Depuis quand avez-vous éclaté de rire? Si vous vous rappeler la dernière fois que cela vous est arrivé, comment vous-êtes vous senti? Quelle genre d’expérience était-ce? Dans quelle partie de votre corps l’avez-vous senti?

Corinne Cosseron a écrit un livre  » Remettre du rire dans sa vie. La Rigologie, mode d’emploi. Elle a fondé l’École internationale du Rire: La première école du rire. Elle fait entre autres des séances de rire sur la plage.

Le corps bénéficie de beaucoup de bienfaits par le rire

www.dailymotion.com/video/x2npi4l (svp, copiez dans votre navigateur)

Les participants aux séances ci-haut citées disent qu’après ils dorment mieux, sont moins anxieux, résistent mieux au stress, rient davantage et plus facilement. Leur entourage les trouvent changés et plus en beauté. Ils dramatisent les soucis du quotidien, sont plus gais, plus légers, plus joyeux, digèrent mieux, sont moins souvent malades, n’ont plus de bouton de fièvre.

Dans le même livre, Corinne Cosseron dit que Robert Holden créa en 1989 la première clinique anti-stress avec le ministère de la santé de la Grande Bretagne et deux ans plus tard, la clinique du rire qui consiste essentiellement en des séances de rire appliquées aux patients. « Gloussez quatre fois par jour pendant les deux prochaines semaines et ne revenez pas avant d’avoir terminé la prescription » est le genre d’ordonnance qu’il peut rédiger.[1]

Le Dr James Walsh (1928),  cité dans le même livre affirme dans un grand élan d’enthousiasme: « La meilleure formule de la santé d’un individu est contenue dans l’expression mathématique: sa santé est proportionnelle à la quantité de son rire ».[2]

Je vous souhaite alors des fous rires contagieux, pour votre bien-être et celui de votre entourage.

Bonne semaine

Paix et lumière,

Illuminée.

[1] Corinne Cosseron, Remettre du rire dans sa vie. La Rigologie, mode d’emploi. Éditions Robert Laffont, S.A., Paris, 2009. Page 45.

[2] Idem,  Page 32.

Share.

About Author

Auteure. Formation en techniques de travail social Plus de quinze ans d’expérience en animation de groupes sur le deuil, la gestion des émotions, le pardon , le projet de vie et la relation d'aide par l'approche de l'analyse transactionnelle. Animation des ateliers sur la communication interpersonnelle et interculturelle. Animation de groupes d'entraide auprès des personnes âgées.

Leave A Reply

Simple Share Buttons