Comment résister pour réaliser vos rêves

0

Résister fait partie de la vie. On peut résister dans le sens positif que dans le négatif. Dans la réalisation d’un projet ou l’atteinte d’un objectif, des résistances instinctives dues aux croyances ou aux messages dévalorisants reçus tout au long de votre vie peuvent vous empêcher d’avancer. Mais le contraire est également possible.

Qu’est-ce que résister dans le sens positif?

Dans le dictionnaire des synonymes de ce mot, j’ai retenu surtout : tenir bon, faire face, défendre, défier.
Résister à l’envie de tout lâcher, relever un défi que vous vous êtes donné, faire face aux difficultés qui surgissent sur votre chemin, défendre l’idéal que vous vous êtes fixé, défier quiconque dit que vous n’y arriverez jamais, mais surtout tenir bon.

Comment résister pour mieux réaliser vos rêves?

Sur le chemin qui conduit à vos rêves, il peut y avoir de courants et de contre-courants qu’il est facile de lâcher et de vous noyer. Tenir bon est, me semble-t-il, le fin mot de cette histoire. vous ne pouvez tenir bon que si vous avez un point d’appui, physique ou moral, pour plus de résistance. Tenir bon à l’image de ce sac en plastic contenant un liquide indéfinissable lancé d’un balcon d’un des appartements de notre immeuble. Et cela depuis l’hiver de 2013. Il est toujours là se cramponnant à la branche qui le retient et résistant de toutes ses forces aux intempéries.
Ceci me rappelle aussi une photo d’un père qui avait son bébé dans ses bras. Le bébé tenait fermement l’un des boutons de la chemise du père dans son petit point, parce- qu’on dirait que les bras paternels ne suffisaient pas à lui inspirer une totale confiance.

Voici pour terminer une des vidéos les plus motivantes sur le chemin de la réalisation de soi.

https://www.youtube.com/watch?v=c4msi8avfPk

( il s’ouvrira si vous  copiez le lien dans votre navigateur).

Je suis d’accord avec  cette citation:

“On ne s’appuie que sur ce qui résiste.” De François Andrieux

 

Illuminée.

Share.

About Author

Auteure. Formation en techniques de travail social Plus de quinze ans d’expérience en animation de groupes sur le deuil, la gestion des émotions, le pardon , le projet de vie et la relation d'aide par l'approche de l'analyse transactionnelle. Animation des ateliers sur la communication interpersonnelle et interculturelle. Animation de groupes d'entraide auprès des personnes âgées.

Leave A Reply

Simple Share Buttons