La leçon de l’aigle pour se renouveler

0

La leçon de l’aigle m’a paru bien à propos pour illustrer certaines étapes de la vie qui nécessitent quelques fois une prise de décision radicale. Cette décision peut ne pas être facile, mais voyez plutôt à quoi elle peut aboutir.

Dans la vie des humains, il arrive que nos ailes deviennent trop lourdes, notre perception plus faible, nos souvenirs plus troubles, nos espoirs plus minces. Nous aspirons alors à un endroit, une opportunité, un guide, une lumière, une épaule sur laquelle reposer notre tête, une oreille attentive, un cœur compatissant, une main secourable pour nous redonner le courage de vivre, de recommencer ou d’améliorer ce que nous avions entrepris.

Le weekend passé j’ai eu une chance inouïe d’être invitée à un atelier sur l’éveil de soi, au centre du mieux-être Robert Savoie. C’est à Gatineau au Québec. On y vie une vraie métamorphose à l’exemple de l’aigle et on y ressort revivifié, prêt à revivre de nouvelles années de plénitude. C’est du moins l’impression que ça m’a donné. Je sentais en moi le bonheur d’exister. Peut-être qu’autour de vous il existe aussi des endroits pareils pour vous ressourcer et retrouver votre plein potentiel en cas de besoin.

Je trouve que ces mots de Charlie Chaplin sont bien à propos:

« Quand j’ai commencé à m’aimer

j’ai refusé de continuer à vivre dans le passé

et d’avoir peur de l’avenir.

Maintenant, je ne vis qu’au moment présent.

C’est là que TOUT SE PASSE !

Aujourd’hui, je vis chaque jour l’un après l’autre.

J’appelle cela « LA PLÉNITUDE ».

Et   Goethe de continuer:

« Dans la plénitude du bonheur, chaque jour est une vie tout entière« .

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie, une très belle fête pascale pour ceux qui y croient, une bonne fin de semaine et un repos bien mérité pour vous qui avez eu une semaine tumultueuse.

Paix et lumière,

Illuminée.

Share.

About Author

Auteure. Formation en techniques de travail social Plus de quinze ans d’expérience en animation de groupes sur le deuil, la gestion des émotions, le pardon , le projet de vie et la relation d'aide par l'approche de l'analyse transactionnelle. Animation des ateliers sur la communication interpersonnelle et interculturelle. Animation de groupes d'entraide auprès des personnes âgées.

Leave A Reply

Simple Share Buttons