Le processus du napperon pour se soulager de la fatigue

0

Dans le livre audio « Demandez et vous recevrez « des  enseignements d’Abraham, il y est expliqué le processus du napperon. Esther, dans son souci de faire du bien aux autres a une liste « des choses à faire aujourd’hui ». Cette liste s’étend sur plusieurs pages. En raison de son besoin d’ être utile et sa bonne volonté naturelle, elle avait développé un immense sens des responsabilités, et son sentiment de liberté se trouvait écrasé par le poids de toutes ces choses. Quand elle revoyait sa liste et qu’elle en rayait une chose déjà faite, elle pensait à trois autres à ajouter. Ceci lui donnait une sensation d’accablement et de moins de liberté.

Alors qu’elle était assise à une table de restaurant et qu’elle attendait son repas, elle revit encore sa liste et demanda: Abraham, que devrais-je faire »? Ses guides lui demandèrent alors d’appliquer le processus du napperon qui consistait en ceci:

– Prendre le napperon en papier qui était devant elle

-Tracer une ligne au centre et inscrire dans le haut du côté gauche le titre suivant: les choses que je ferai aujourd’hui. Sur le côté droit: les choses que j’aimerais que l’univers fasse.

– Dans cette longue liste, choisir absolument les choses à réaliser en ce jour (côté gauche). Côté droit, y mettre toutes les autres tâches à accomplir.

En remplissant le côté de sa liste, elle se sentait de plus en plus libre et légère. Elle exécuta  les choses du côté gauche, mais celles du côté droit se réalisèrent aussi sans son attention ni son intervention. Les personnes qu’elle avait tenté d’atteindre l’appelèrent, les employés se chargèrent d’accomplir les autres tâches et l’en informèrent ensuite. Le temps sembla s’étirer afin que davantage de choses soient accomplies.

Le processus du napperon amena Esther à focaliser ses désirs de façon plus précise et pour la première fois, elle parvint à laisser tomber toute résistance à leur sujet.

————————————————————-

Si vous êtes initié à la loi d’attraction, vous comprenez bien ce que je viens de rapporter. Si non, il vous suffit de taper le titre de ce livre dans Google et de profiter de beaucoup d’autres choses que je n’ai pas mentionnées.

Le processus du napperon est-il accessible à tout le monde?

Je crois que le processus du napperon ou d’un autre papier peut aider quiconque à mieux organiser sa journée, à mieux cibler les tâches qu’il est logiquement capable de réaliser, et de faire confiance aux autres pour le reste. On peut même demander de l’aide pour certaines choses à faire, et dire non pour certaines autres dont on ne se sent pas capables de mener à bien. Je trouve que ce n’est pas un pêché. Il est alors bon d’utiliser une approche qui garde le respect de soi et de l’autre. Si ce n’est absolument pas possible, l’intervention divine est toujours là pour prendre la relève, du moins je le crois ainsi.

Paix et lumière,

Illuminée

Share.

About Author

Auteure. Formation en techniques de travail social Plus de quinze ans d’expérience en animation de groupes sur le deuil, la gestion des émotions, le pardon , le projet de vie et la relation d'aide par l'approche de l'analyse transactionnelle. Animation des ateliers sur la communication interpersonnelle et interculturelle. Animation de groupes d'entraide auprès des personnes âgées.

Leave A Reply

Simple Share Buttons